Comment détourner votre intérieur pour faire du sport en vous amusant ?

 

C'est bien possible de faire du sport chez vous, même si vous n'avez pas d'appareils ou les outils nécessaires. Mais peut-être que vous avez tout ce qu'il vous faut mais que vous avez constamment envie d'être en mouvement. Alors cet article est fait pour vous. Dans la suite, vous allez pouvoir utiliser les pièces de votre maison ou de votre appartement pour travailler votre corps.

Les escaliers

Pour utiliser à bon escient vos escaliers, il ne faut pas les cirer la veille. Pour vous protéger lors des exercices, vous pouvez couvrir les chevilles. Vous pouvez juste pour commencer vous contentez de faire plusieurs allers-retours en accélérant le rythme. Cela va travailler votre système cardio-vasculaire et vous allez le constater immédiatement. Vous pouvez même faire des sauts et des squats sur vos marches tout en gardant le rythme qui vous convient.

Utiliser le mobilier présent dans vos différentes pièces

Le mur peut être utilisé pour réaliser plusieurs exercices. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez faire quelques exercices sur le mur du salon ou de la salle de bain. Vous pouvez faire des exercices comme la chaise invisible ou même les pompes à faire debout avec vos bras. Vous pouvez aussi utiliser les chaises. Elles peuvent vous aider à faire des séances d'abdominaux ou même renforcer votre fessier. Vous pouvez enfin utiliser votre mobilier pour faire des étirements. 

Utiliser les objets de votre quotidien

Après les murs et le mobilier, vous pouvez utiliser les objets de tous les jours pour vous entraîner. Avec par exemple des bouteilles d'eau remplies, vous pouvez travailler tout le haut de votre corps y compris votre dos. Un foulard ou même une ceinture peut vous aider à vous étirer. Car c'est souvent difficile de maintenir sa position lors des étirements. Donc ne vous limitez pas.

Grâce à ces quelques méthodes, vous allez pouvoir vous exercer chaque jour en prenant du plaisir. Après quelque temps, cela rentrera même dans vos habitudes de vie. Et vous le ferez tout naturellement.