Découverte en Égypte des tombes de nombreux prêtres

 

Les scientifiques ont au fil des années fait des découvertes majeures dans l'histoire. Certaines de ces découvertes ont permis de comprendre même des civilisations éteintes. D'autres ont permis de découvrir des choses encore cachées sous la terre. Ça a été aussi le cas tout récemment en Égypte. 

La découverte des sépulcres de prêtres

Au terme d'une fouille minutieuse qui a duré de nombreux jours, plusieurs tombes ont été découvertes. Mais d'autres objets ont aussi été découverts. Dans ces tombes étaient enterrées des prêtres. Ils servaient dans les temples des dieux Thot et Horus. Ces tombes en effet ont une datation de 3000 ans. À l'intérieur, il y a eu plusieurs sarcophages qui étaient faits en bois et en pierre. Ces tombes ont été découvertes au sud du Caire. Il y avait en tout seize tombes. Au total, vingt sarcophages ont été retrouvés gravés d'hiéroglyphes. À l'intérieur, la majorité des corps appartenaient à des prêtres du dieu Thot. Ils avaient des corps d'hommes et une tête d'ibis qui ont permis de les distinguer. Il y en avait aussi qui contenait des dépouilles de certains dignitaires. Enfin, l'un des sarcophages contient une dépouille qui a une tête de faucon. 

Les découvertes associées lors de ces fouilles

Lors de cette fouille archéologique, il y a eu d'autres découvertes. En effet, ces professionnels ont aussi découvert plus de 9000 figurines en faïence de couleur bleue et verte. Il y avait aussi plus de 500 amulettes qui représentent des scarabées et l'une d'elles qui représente un cobra ailé. Certaines de ces amulettes étaient en or pur. Dans ces tombes, il y avait aussi des viscères de défunts et des vases canopes qui ont été déterrés. 

La découverte de tous ces trésors va rehausser le tourisme du pays. C'est même dans ce but que les autorités de ce pays ont soutenus les fouilles archéologiques. Et on peut dire que cela sera bénéfique pour tous les passionnés. Car vous allez pouvoir admirer très bientôt ses découvertes.