Des conseils pour camper la nuit lors d'un voyage

 

Pour dormir à la belle étoile, vous n'avez pas besoin de vous bâtir un château royal. Néanmoins il y a certaines règles à respecter. Nous vous donnerons aussi des conseils. 

Le bon terrain

Il y a certains critères à valider pour déterminer si un terrain est meilleur ou non. Pour commencer, il faut vous éloigner des lits de rivières asséchées. Car dans le cas où il pleut, votre tente va littéralement sombrer. Si vous ne voulez pas non plus que les vents forts emportent votre tente durant la nuit, vous devez éviter absolument les cols ou les crêtes. Enfin, il faut éviter les pieds de falaise. Dans le cas contraire, en cas d'éboulements vous pouvez vous retrouver avec un caillou sur la tête. 

Ensuite, il faut penser au sol. Le mieux serait de ne pas vous installer sur un sol plein de cailloux ou de sable. Donc vous pouvez choisir un sol assez plat. Il faut aussi que ce sol soit sec et drainant. L'idéal aussi serait d'avoir à côté de vous une source d'eau. Car lorsque vous faites un bivouac, vous allez consommer beaucoup d'eau. Néanmoins il ne faut pas rester assez près de cette rivière. Car il fera froid et vous risquez d'avoir la compagnie des moustiques. 

Installation et organisation du camp

Maintenant, vous devez penser à vous installer très rapidement. En effet, c'est important de s'installer quand il fait encore jour. Cela vous permet d'avoir plus de visibilité et surtout de mieux vous organiser. Il faut installer confortablement votre tente. Ensuite il faut installer votre matelas et le duvet. Il faut aussi éviter que votre tente soit face au vent. Car dans le cas contraire, elle sera endommagée s'il y a une bourrasque. Si vous avez la permission, vous pouvez allumer un feu. Vous devez aussi éviter d'allumer ce feu sur un sol où il y a de la mousse. 

Avec toutes ses préparations, vous allez pouvoir vous détendre pour la soirée. La chaleur du feu et surtout un bon repas, vous mettrons de bonne humeur.