Des conseils pour vaincre ses peurs en avion

 

Comme pour les bateaux, il y a des personnes qui ont une peur viscérale quand ils doivent voyager en avion. Dans la suite, nous vous donnerons quelques conseils pour réussir à dépasser vos peurs.

Le point d’acupression de la main

Pour les stress ressentis lors d'un voyage en avion, cette technique est très efficace. Ce point qui est concerné par le stress se trouve au niveau V de la main. Pour commencer, vous devez écarter calmement les doigts concernés avant de pincer le point d'acupression. Vous devez réaliser un massage pendant à peu près 3 minutes. 

Parlez avec l’équipage

Les hôtesses de l'air ou même les stewards peuvent vous apporter l'aide nécessaire dont vous avez besoin. Ils s'occuperont de vous durant tout le trajet et veilleront à ce que vous vous portez bien. Pour encore plus vous rassurer, vous pouvez regarder souvent le personnel aérien. 

Changez de siège

Cette astuce est aussi très efficace. Après quelques voyages, vous pouvez vous rendre compte que vous vous sentez mieux à l'avant, au milieu ou même à l'arrière. Quand vous aurez déterminé le côté qui vous rassure, il faut en discuter avec un passager pour qu'il vous cède sa place. En expliquant calmement votre malaise, certaines personnes peuvent vous laisser prendre leur place.

Participez à un cours de pilotage d’avion

Pour dépasser ces peurs, il n'y a rien de mieux que de prendre le contrôle. Pour cela, des stages de pilotage vous seront très bénéfiques. En effet, vous serez entouré d'une équipe professionnelle qui se chargera de vous expliquer tout ce qu'il faudra savoir sur un vol. En plus, vous allez aussi bénéficier de l'assistance d'un psychologue pour vous accompagner. 

Grâce à ces différentes méthodes, vous allez vaincre cette phobie. Néanmoins il faut comprendre que cela prendra un petit moment. Donc armez-vous de patience pour y arriver.