La mycose des ongles de pieds : parlons-en !

 

Souvent lors des routines de beauté, les pieds sont négligés. Même si certains essaient d'en prendre soin, il peut arriver que des maladies attaquent cette partie du corps. Nous avons par exemple la mycose des pieds dans nous allons vous parler dans la suite. 

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur la mycose des pieds ?

Cette infection s'attaque aux ongles de pieds. On l'appelle aussi onychomycose. Cela est dû à la multiplication des champions au niveau de vos pieds. Nous avons plusieurs champions comme le champignon dermatophyte et le candida. Il y a aussi la moisissure. Cette infection commence dès l'apparition des premiers champignons. Vous remarquerez cela en observant vos ongles. Quand un ongle est atteint, il se dégrade à vue d'œil. Vous allez remarquer des symptômes comme un ternissement de l'ongle, l'apparition des points jaunes et blancs ou une douleur lorsque vous portez vos chaussures. 

Comment traiter efficacement la mycose des ongles de pieds ?

Si cette infection n'est pas bien traitée, elle peut réellement endommager vos ongles. Alors pour le traiter comme il se doit, nous allons vous parler de quelques remèdes naturels. Nous allons commencer par le citron. Il faut presser le citron pour en recueillir le jus dans un récipient propre. Vous allez ensuite plonger un coton-tige dans le jus et le passer délicatement sur l'ongle affecté. Nous avons aussi l'ail comme remède naturel. C'est un antifongique qui va soigner la mycose jusqu'à la racine. Pour l'utiliser, il faut l'écraser avant d'y ajouter du vinaigre blanc. Pour l'appliquer sur l'ongle, il faudra le mettre sur un bandeau propre. Ensuite vous allez entourer votre ongle affecté entièrement avec ce bandeau. Il faudra cependant changer le bandage toutes les heures. 

Il faut aussi savoir que c'est possible d'éviter cette infection. Pour cela, l'hygiène est importante. Il faut changer régulièrement vos chaussures et même les sécher. Vous devez aussi veiller à avoir les pieds secs après un bain par exemple. Même vos chaussettes doivent être propres et bien séchées.