Le world wide web : parlons-en !

 

Le premier navigateur a été créé en 1990 par un homme nommé Tim Berners-Lee. Son nom qui lui a été donné signifie la toile d'araignée mondiale et cela montre très bien l'usage de ce vaste réseau. À ce jour, c'est l'une des inventions majeures que le monde a connues. En continuant la lecture, nous allons vous parler de son utilité. Ensuite nous parlerons brièvement de l'évolution que le world wide web a connue.

Quelle est l'utilité de cette création ?

Son premier usage vous permet de vous promener sur un site web afin de trouver ce que vous recherchez. Grâce à cette invention, vous allez pouvoir accéder à des tonnes d'informations très utiles sur le web. En effet, vous pouvez consulter plusieurs pages présents sur les sites. Sa création a facilité jusqu'à ce jour la tâche des millions utilisateurs. Lors de sa création, son utilité était assez restreinte. Car beaucoup ne s'y intéressaient pas. Il faut aussi dire que c'était une nouveauté qui faisait peur à ceux qui n'aiment pas le changement. Mais aujourd'hui, le web fait partie de tous les domaines. Vous pouvez vous en servir dans le marketing, la fabrication des produits, les études, ou même la cuisine. À ce jour, il n'est limité que par celui qui l'utilise.

L'évolution du world wide web

La première évolution a été le web 2.0. Elle a fait son apparition entre 2003 et 2004. Elle est beaucoup plus sophistiquée que la première version et cela a énormément plu aux utilisateurs. Grâce à cette évolution, l'utilisation du web est devenue plus facile. Ainsi beaucoup plus de personnes s'y sont intéressés. Ensuite, elle n'a cessé de s'étendre. Elle s'est perfectionnée grâce à de nombreuses personnes compétentes. Grâce à ses multiples évolutions, nous avons assisté à la naissance des forums, des plateformes et même des réseaux sociaux. 

L'internet fait réellement partie du quotidien de presque tout le monde à ce jour. Dès que vous recherchez quelque chose, vous vous tournez vers le web. C'est grâce à ces utilisations massives que sa popularité s'est accrue. Ainsi de nos jours, plus personne ne peut contester le bien-fondé du web.