Quels sont les musées gratuits ouverts à Paris ?

 

Paris n'est pas appelé la ville de la culture pour rien. Il possède plusieurs monuments, musées, théâtres et même cinémas. Mais vu que la culture n'est pas faite simplement pour les personnes fortunées, il y a des musées ouverts gratuitement.

Le musée de la légion d'honneur

Dans ce musée, vous allez avoir le droit de regarder ses œuvres sans payer d'argent. Vous allez le trouver devant le magnifique musée d'Orsay. Ce lieu vous ouvre ses portes tout au long de l'année gratuitement. 

Le mémorial de la Shoah

Dans ce lieu, vous allez pouvoir revivre toute l'histoire des Juifs de France à cette époque. C'est important de préciser que cette exposition est complétée chaque année par d'autres qui sont assez temporaires. Les expositions temporaires et permanentes sont totalement gratuites. Si vous souhaitez avoir des visites guidées, cela vous est proposé les dimanches.

Le musée Curie

Pour protéger la mémoire de la famille Curie, ce musée a ouvert ses portes. Vous le trouverez non loin du Panthéon. Vous allez y trouver des pièces comme le bureau où travaille Marie Curie. À partir du mercredi jusqu'au samedi, ce musée vous ouvre ses portes gratuitement.

Le musée du Parfum Fragonard

Vous allez avoir droit à des visites guidées ainsi qu'à des expositions. Vous aurez accès à tout cela gratuitement. Ce musée assez insolite se trouve à côté de l'Opéra Garnier. Les œuvres exposées vous couperont le souffle. 

Ces lieux méritent vraiment l'attention qu'on leur accorde. En plus, vous allez pouvoir vivre des moments d'émotion forts dans ces murs. Que ce soit pour une sortie entre copains ou autres, ces musées sont des choix judicieux. Avant de vous y rendre néanmoins, il est important de vérifier les différents horaires d'ouverture. Il y a aussi plusieurs autres musées dans cette merveilleuse ville qui ont de très belles œuvres.