3 astuces pour bien choisir son alarme incendie

Souhaitez-vous payer une alarme incendie ? Si vous avez du mal à faire un choix, lisez donc cet article. Dans ce dernier, vous découvrirez 3 astuces qui vous permettront de faire un choix optimal et conforme à vos besoins.

Les normes d’alarmes d’incendies

Le premier critère que vous devez vérifier sur le système d’alarme de maison que vous souhaitez payer est la norme. En effet, si vous comptez avoir une assurance en cas d’incendie, celle que vous payerez doit remplir les conditions requises par l’agence. Ainsi, vous pourrez installer en toute tranquillité votre détecteur de fumée. Cependant, vous devez savoir que vous devez absolument respecter les normes prévues pour les alarmes incendie. Dans ce cas, vous bénéficierez de votre assurance incendie et l’appareil ne connaîtra pas non plus de dysfonctionnement.

La durée de la pile

L’autre critère le plus important à ne pas ignorer dans le choix de votre alarme est la durée de la pile. En effet, pour bénéficier réellement de votre alarme, vous ne devez pas lui changer régulièrement de pile. Pour cela, prenez une qui pourra faire au moins un an avant d’être changé. En revanche, vous devez savoir qu’il y a différentes sortes de modèle dont la durée diffère. Il y en a d’autres qui ont une durée de cinq ans et d’autres de dix ans. Donc, à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de ce que vous désirez avoir. Surtout, n’oubliez pas de doter votre détecteur de fumée d’une alarme qui pourra vous notifier à temps quand changer la pile.

La garantie

L’alarme incendie que vous aurez à payer doit avoir une garantie. Ainsi, quand il y aura un dysfonctionnement, vous pourrez le changer facilement. Pour cela, vous devez toujours vous renseigner sur la garantie de votre alarme afin de savoir la période d’essai qui vous est accordée. Dans ce cas, si un problème survient au niveau de l’appareil, vous saurez s’il faut le ramener pour changer.