3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Pour investir dans l’immobilier, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier ancien ou dans le neuf. Toutefois, il faut retenir que l’investissement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages non négligeables. Pour vous aider à mieux comprendre, voici 3 bonnes raisons de choisir cette option lors d’un investissement immobilier.

Un investissement plus sécurisé

La première raison d’investir dans l’immobilier neuf est qu’il s’avère plus sécurisé. En effet, cet investissement est accompagné par plusieurs garanties qui représentent un gage de tranquillité. Par exemple, en cas d’éventuel défaut de construction, le promoteur se charge de toutes les démarches. Il prend même en charge les frais afférents.

Contrairement à l’immobilier ancien, vous n’aurez pas de travaux de rénovation à réaliser. De plus, vous n’aurez pas de problèmes liés aux vices cachés après votre investissement. Par conséquent, vous investissez en toute sécurité avec l’immobilier neuf. Consultez https://www.selectionlogementneuf.fr pour plus d’informations.

Bénéficier d’un prêt

L’immobilier neuf vous permet d’investir dans l’immobilier à crédit. En effet, le prêt immobilier vous donne la possibilité d’emprunter le montant investi dans le bien. Vous allez donc rembourser le crédit en vous servant des loyers. À la fin du remboursement, vous possédez désormais un patrimoine immobilier sans avoir fourni un grand effort d’épargne. En effet, lorsque vous empruntez une partie ou tout le prix du bien, vous réalisez une acquisition plus importante. Cela est appelé l’effet de levier du crédit.

Profiter de la défiscalisation

Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation qui encourage l’investissement dans l’immobilier neuf. Avec le dispositif Pinel, vous pouvez par exemple profiter d’une réduction fiscale de 21 %, 18 % ou 12 % du coût du bien. Respectivement, les durées de la défiscalisation sont 12 ans, 9 ans et 6 ans. De même, le dispositif Censi-Bouvard vous offre une réduction fiscale qui équivaut à 11 % du montant d’acquisition hors taxe. La seule condition est de prendre l’engagement de louer le bien pendant une période de 9 ans.