3 conseils pour améliorer votre conception de sites Web en 2021

Un site Web excelle vraiment lorsqu'il a une conception qui alimente l'expérience utilisateur de votre site Web, ses fonctionnalités et complète de manière appropriée votre contenu. Découvrez 3 conseils pour améliorer votre conception de sites Web.

Ayez un plan

À présent que vous admettez que votre organisation a sans doute besoin d'être perfectionnée, il est temps de retourner en arrière et de concevoir un plan précisant les moyens à mettre en œuvre pour y remédier. Pour plus d’informations, visitez ici. Tout d'abord, établissez le profil de votre consommateur, depuis sa toute première connexion à votre portail jusqu'à ce qu'il soit devenu un client. Ce faisant, réfléchissez aux pages qu'ils vont consulter, au contenu qu'ils vont lire et sur quelles offres ils vont se convertir. Si vous comprenez cela, vous pourrez concevoir un site qui aide effectivement à faire grandir les personnes intéressées dans la filière des ventes. Si vous rencontrez des obstacles pour recueillir ces informations ou si vous ne possédez pas de gestion des relations avec la clientèle (CRM) qui facilite la recherche de ces informations, vous pourrez toujours interviewer vos clients. Demandez si vous pouviez avoir 15 à 30 minutes de leur temps pour leur poser quelques questions.

Supprimez les distractions et réduisez les frictions

En effet, certains composants de votre site Internet nuisent à la qualité et au contenu du texte que vous souhaitez faire passer. Les animations compliquées, le contenu trop long et les images de sites Web « grossistes » ne sont que quelques exemples. Avec un public qui n'a qu'une durée d'attention de huit secondes, vous devez indiquer clairement ce que votre utilisateur apprendra sur la page qu'il consulte et votre conception ne doit pas nuire à cela. Pour commencer, vous devez vous garantir que vous bénéficiez de lignes de conduite uniformes en matière de stratégie de marque sur lequel vous pouvez travailler. Elles doivent détailler les modèles de police, les différentes couleurs, les illustrations, les icônes et le recours au logo. Sans cela, il est facile pour les marques de se débattre lors de la conception de pages. Vous commencerez probablement à voir des couleurs arbitraires et des styles et des tailles de police différents, ce qui peut à son tour détourner l'attention de votre message ou créant une certaine complexité visuelle pour les utilisateurs qui cherchent à se convertir.