Agent immobilier : à combien est-il rémunéré ?

L’agent immobilier est un corps de métier qui nourrit bien son homme. Pour chaque opération, l’agent perçoit des primes et des commissions intéressantes. Combien gagne un agent immobilier dans ses activités ? On fait le point ici !

Une rémunération aux résultats

L’agent immobilier indépendant est un professionnel qui propose son savoir-faire aux particuliers pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier : cliquez sur ce lien maintenant pour plus d’informations. En effet, nombreux sont les jeunes qui veulent devenir agent dans le secteur immobilier. Mais ce que la plupart ne savent pas est qu’évoluer en tant qu’indépendant est un peu plus risqué. Cela est risqué parce que l’agent n'a pas de salaire fixe. Généralement, il perçoit des commissions et seulement après avoir effectué des transactions. Après chaque opération immobilière, les honoraires perçus varient entre 3 % et 6 % du prix de vente du bien concerné. De plus, tous les agents en exercice doivent assumer des frais de gestion tels que : déplacements, bureau, taxes et impôts liés à son statut. Être agent ne garantit pas un salaire, parce que les entrées de fonds varient d’un mois à un autre en fonction de l’évolution des affaires.

Qu’en est-il de la rémunération d’un salarié?

Le salaire d’un agent immobilier peut être fixe ou variable en fonction des opérations effectuées. Mais il est bien de noter que le salaire de ce professionnel évolue pendant sa carrière, surtout en fonction de l’expérience acquise. Par exemple, un agent qui débute sa carrière peut gagner un salaire minimum fixe de 1500€ associé à plusieurs primes selon le travail qu’il aura réalisé. Par ailleurs, il faut noter que le salaire d’un agent immobilier peut aller de 2500 à 3000€ selon les diplômes qu’il possède et de la ville dans laquelle il exerce. Il a la possibilité de devenir un cadre supérieur dans une entreprise, ce qui peut générer un salaire annuel de 51 000 euros au moins.