Brûleurs à gaz : quelques astuces pour les nettoyer

Pour avoir une cuisine propre et attirante, il ne suffit pas de nettoyer seulement le sol et le mur. En plus de cela, vous devez aussi bien entretenir votre cuisinière et laver les brûleurs à gaz. Pour les faire briller, il existe beaucoup de produits naturels que vous pouvez utiliser. Découvrez donc dans cet article quelques astuces qui vous permettront de bien nettoyer vos brûleurs à gaz.

Le citron et le vinaigre blanc

Pour nettoyer efficacement les brûleurs à gaz de votre cuisinière, vous pouvez utiliser le citron et le vinaigre blanc. Le mélange de ces derniers vous permet d’enlever toute la saleté qui s’est posée sur la surface. Ainsi, ils seront plus propres et brillants.

Pour préparer cette solution, vous aurez besoin de l’eau, du jus de citron, de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe de détergent liquide. Vous mettez tous ces ingrédients dans une casserole et vous les mélangez correctement. Ensuite, vous placez les brûleurs à gaz dans le liquide et vous complétez l’eau pour les couvrir. Pour finir, vous faites bouillir le mélange et vous nettoyez ces pièces avec de l’éponge en acier lorsque le liquide est froid. Si vous avez besoin de plus d’astuces pour bien entretenir les appareils de votre cuisine, cliquez sur ce lien ici maintenant.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Pour rendre vos brûleurs à gaz lisses et propres, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients vous permettent d’enlever tous les aliments brûlés et les graisses qui sont sur ces surfaces.

Pour le faire, vous mélangez une tasse de vinaigre blanc et une tasse de liquide vaisselle ou de détergent. Ensuite, vous y incorporez une poignée de bicarbonate de soude. Vous versez le mélange obtenu dans une casserole et vous y plongez les pièces à nettoyer et vous la remplissez d’eau. Pour finir, vous les portez à ébullition et vous laissez le mélange refroidi avant de les frotter avec une éponge en acier.