Comment entretenir et bien nettoyer son vibromasseur ?

Les vibromasseurs sont très en vogue de nos jours. Cependant pour profiter assez longtemps de son vibromasseur, il faut non seulement le nettoyer après chaque utilisation, mais il faut également bien l'entretenir.Comment entretenir et bien nettoyer son vibromasseur?

Le nettoyage d'un vibromasseur 

Le nettoyage d'un vibromasseur est d'une grande utilité. Ce dernier doit être nettoyé après chaque utilisation afin d'empêcher la prolifération des bactéries et le développement des IST. Cependant il existe plusieurs types de vibromasseurs avec des caractéristiques et des spécifiés différentes mais leur nettoyage se fait généralement de la même manière.

Visitez ce site pour vous procurer le vibromasseurs qui vous convient. Un vibromasseur se nettoie à l'aide de l'eau chaude et d'un savon antibactérien ou d'un savon neutre si possible. Après le lavage, il doit sécher avec un linge absorbant bien propre. Notons toutefois que si votre vibromasseur n'est pas étanche, il est conseillé de le nettoyer simplement à l'aide d'une serviette ou d'un linge humide plutôt que de le plonger dans l'eau. 

De plus, s'il n'est pas waterproof, il faut faire attention pour que l'eau n'entre pas en contact avec les parties sensibles (bout de charge, entrée USB et autres). 

L'entretien d'un vibromasseur 

Un vibromasseur s'entretient. C'est d'ailleurs le moyen le plus sûr pour bien en profiter. Les vibromasseurs bien entretenus ont généralement une longue durée de vie que ceux qui manquent d'entretien. L'entretien d'un vibromasseur commence déjà par sa batterie. 

Il est conseillé de bien charger celle-ci avant d'utiliser le bijou. Ensuite il faut la laisser vider totalement avant de la remettre en charge. Si le vibromasseur est à piles , il faut retirer ces derniers après chaque utilisation. 

Aussi un vibromasseur ne doit pas être exposé à la poussière. Il doit être rangé dans des pochettes ou tissus spécifiques ainsi que les câbles d'alimentation. Il faut surtout éviter les contenants en plastique.