Les astuces pour choisir un cartable pour son enfant

La rentrée est proche et vous pensez au cartable à offrir à votre enfant ? Peut-être que vous souhaitez lui changer de sac. Après tout, ce qu’il lui faudra c’est un produit ergonomique et de bonne qualité. Pour cela, sur le marché, n’optez pas pour n’importe quel cartable.  Voilà des astuces pour vous aider à faire un bon choix. 

Le poids et la solidité du cartable

Le critère important pour choisir un cartable pour votre gamin, c’est le poids. En fait, des marques de cartables comme Tann's prennent en compte ce détail.  L’enfant doit porter un sac plus ou moins léger de 10 % de son poids. Alors, pour la santé de votre marmot, prenez en compte la charge de son sac avant de lui en acheter un. Par ailleurs, lorsque le gringalet se charge d’un cartable plus lourd que lui, il peut contracter des douleurs dorsales. C’est pourquoi vous devez méticuleusement considérer ce détail avant tout achat.

L’autre critère, c’est la solidité du produit. Les petits sont connus pour maltraiter tout ce qui leur appartient.  En considérant de près ce comportement, votre enfant mérite un sac bien solide. N’hésitez pas à opter pour un cartable fait dans une bonne matière. Vous pouvez songer au polyester, au cuir et bien d’autres. En revanche, n’oubliez pas de vérifier si la base du sac est rigide et que les angles ainsi que la couture sont solides.

Les compartiments et les bretelles

Dans le sac, votre marmot devra ranger ses affaires scolaires sans ménagement. Ceci étant, plus le sac est doté de meilleurs compartiments, facile sera la tâche. Un cartable à deux compartiments permet à l’enfant de ranger convenablement ses effets. En effet, il pourra mettre les livres et autres articles dans une séparation. L’autre séparation du sac servira à ranger les fournitures légères. 

Pour les bretelles, songez à choisir un cartable avec des bretelles adaptées à l’enfant. Ces dernières doivent être faites de telle sorte que les épaules du petit soient hors de douleurs.  Pour cela, optez pour des bretelles rembourrées et surtout amples. En outre, c’est également possible de prendre des bretelles réglages. Ces dernières permettront à ajuster le cartable au dos de l’enfant.