Pourquoi faire une terrasse en bois sur pilotis?

La terrasse sur pilotis est une terrasse dont la structure repose sur poteaux. Elle est souvent réalisée en bois et peut l'être aussi en métal. En plus d'être très esthétique, les terrasses en bois possèdent de nombreux atouts. Découvrons ensemble dans cet article les avantages de la terrasse en bois sur pilotis et les types de bois choisis pour une terrasse.

Quels sont les avantages de la terrasse en bois?

Le bois est un matériau qui apporte chaleur et convivialité à n'importe quelle pièce .Ainsi, choisir une terrasse en bois, c’est choisir un extérieur plein de charme et d’authenticité. En effet, une terrasse en bois est généralement facile à poser et demande peu d’entretien. En outre, une terrasse en bois sur pilotis peut être construite sur n’importe quel type de terrain. Une terrasse en bois sur pilotis possède par ailleurs, l’avantage de s’affranchir de l’humidité. Car les planches qui la composent ne sont pas en contact avec le sol. De plus, l’installation d’une terrasse en bois sur pilotis permet de régler les problèmes de manque d’espace extérieur. Pour découvrir d’autres avantages d’une terrasse en bois, visitez ici.

Quels bois choisir pour une terrasse ?

Il y a trois grandes familles de bois qui conviennent à l’usage en plancher de terrasses. 1. Les terrasses en pins : le pin autoclave est pin traité avec injection sous pression d’un produit chimique le rendant imputrescible. C’est le choix le moins cher pour un plancher de terrasse, avec une durée de vie de quinze ans environ. 2. Les terrasses en bois exotiques : ces bois n’affichent une durabilité à nulle autre pareille. Ils sont plus résistants aux taches. 3. Les terrasses aux bois thermo chauffés : ces bois sont plus stables, moins sensibles aux phénomènes de dilatation au contact de l’humidité. 4. Les terrasses en bois composite : elles sont très appréciées pour les revêtements de sols extérieurs. Enfin, le bois est léger et est thèque, mais il nécessite un entretien régulier.