Quelle téléassistance pour personne âgée choisir ?

La fragilité de l’état de santé des personnes âgées est l’une des raisons pour lesquelles elles doivent être surveillées de près. Pour cela, il existe aujourd’hui une diversité de téléassistance qui vous permet d’assurer pleinement vos obligations vis-à-vis des personnes de troisième âge. Cependant, il est indispensable d’avoir une idée des différentes options pour bien faire votre choix. Découvrez dans cet article quelques téléassistances que vous pouvez choisir pour les personnes âgées.  

Une téléassistance traditionnelle

La téléassistance traditionnelle ou classique est l’option la plus appréciée aujourd’hui par bon nombre de personnes. En effet, ce type de téléassistance consiste à placer à votre senior un bracelet ou un médaillon muni d’un bouton d’alerte et d’un boîtier. Cet accessoire très simple et facile à utiliser vous permet d’être en connexion directe avec les personnes âgées. Ces dernières pourront facilement alerter un opérateur externe en cas d’éventuelles situations. Cela leur permettra d’être rapidement secourus par un professionnel qui peut apporter une solution efficace à leurs problèmes. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la téléassistance traditionnelle, cliquez sur ce lien maintenant

Une téléassistance mobile

Contrairement à la précédente, cette solution est fortement prisée par les personnes âgées. Cela s’explique par la qualité de l’accompagnement qu’elles reçoivent au quotidien. En effet, la téléassistance mobile vise à mettre à la disposition d’un senior un smartphone possédant plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi celles-ci figure la géolocalisation qui permet de vite le localiser en cas de danger. De plus, cet appareil est doté d’un capteur de mouvement qui signale de façon automatique à un opérateur externe, la chute de l’utilisateur. Il faut cependant noter que même si la téléassistance mobile est avantageuse, elle est aussi très onéreuse et ne respecte pas la vie privée des seniors.  

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter également pour la visio assistance qui est une solution de surveillance très évoluée. Elle consiste à installer une caméra sans fil dans la résidence du senior pour lui permettre d’être en communication permanente avec un proche, peu importe la distance.