Quels sont les meilleurs endroits à visiter Dublin?

Dublin est à la fois la plus grande ville et la capitale de l'île verte irlandaise. Étymologiquement Dublin signifie l'étang noir. Vous avez un programme de voyage sur Dublin et vous vous demandez les meilleurs endroits à découvrir lors de votre séjour, cet article vous fait le point des 5 meilleurs endroits à visiter absolument à Dublin.

Les meilleurs quartiers à Dublin

La capitale irlandaise est composée de 25 quartiers au total. C’est d’ailleurs la seule ville possédant un code postal. La première chose à faire lors de votre séjour dans la capitale irlandaise est la visite des quartiers attractifs et les plus populaires. En effet, les différents quartiers de dublin à visiter absolument sont les quartiers culturels riches en histoire.. Une vue d’ensemble sur les quartiers à connaître pour votre bonheur.

Le collège Trinité

C’est un endroit incontournable à découvrir absolument. Le Collège Trinité est la seule chose que l'on puisse admirer en arrivant à Dublin. En effet, c'est une université créée par la Reine Elizabeth I en 1592, mais ce n'est pas une université comme les autres. C'est en effet la plus ancienne du pays, elle reste un lieu d'étude, mais dispose aussi d'atouts, tant architecturaux que culturels. Sa formidable librairie regorge de trésors en tout genre. C'est aussi la plus grande bibliothèque d'Irlande, qui se visite sur deux niveaux.

Le château de Dublin

C’est un château qui fait partie de l’histoire du pays. Il est composé de deux jardins, de deux musées ; un véritable lieu à découvrir absolument.

La maison de Guinness de Dublin

C’est une brasserie transformée en musée accessible exclusivement aux majeurs. Cette brasserie honore la bière la plus célèbre d’Irlande.

La célèbre prison de Kilmainham

C’est une ancienne prison (1796 à 1924), qui a accueilli de célèbres criminels et reste dans l’histoire de la ville de Dublin. Prenez la décision de visiter Dublin et vous ne regretterez point.