Tout savoir sur la maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire dont souffre l’intestin. Il provoque un gonflement des tissus (inflammation) de votre tube digestif, ce qui peut entraîner des douleurs abdominales, une diarrhée sévère, de la fatigue, une perte de poids et une malnutrition.

Les symptômes de la maladie de Crohn

Dans la maladie de Crohn, n’importe quelle partie de l’intestin grêle ou du gros intestin peut être impliquée. Il peut impliquer plusieurs segments ou être continu. Il faut voir ce site maintenant pour en savoir encore plus. Chez certaines personnes, la maladie se situe uniquement dans le côlon, qui fait partie du gros intestin. Les symptômes de la maladie de Crohn peuvent souvent varier et évoluer de légers aux graves selon la personne concernée. Ils se développent généralement progressivement, mais surviennent parfois soudainement, sans avertissement. Lorsque la maladie est active, les symptômes comprennent généralement la diarrhée, la fièvre, la fatigue, les douleurs et crampes abdominales, etc.

Qu’est-ce qui cause la maladie de Crohn ?

Il n’existe pas de cause spécifique connue concernant la maladie de Crohn. Certains facteurs peuvent augmenter votre risque de développer la maladie, notamment, la maladie auto-immune. En effet, les bactéries présentes dans le tube digestif peuvent amener le système immunitaire de l’organisme à attaquer vos cellules saines. Ensuite, nous avons les gènes. Ce sont des maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) qui sont souvent héréditaires. Enfin, nous avons le tabagisme qui est l’une des plus grandes causes de la maladie de Crohn.

Comment la maladie de Crohn est-elle traitée ?

Le traitement de la maladie de Crohn varie en fonction de la cause des symptômes et de leur gravité. Chez les enfants, l’objectif du traitement de cette maladie est d’induire, mais aussi de maintenir la rémission tout en gérant efficacement toutes les complications de la maladie de Crohn. Toutefois, les antibiotiques peuvent aider à prévenir ou traiter les infections causées par la maladie de Crohn. D’autres médicaments comme les antidiarrhéiques peuvent être bénéfiques.