Sommaire
Se rendre en vacances avec un animal de compagnie est beaucoup plus coûteux et plus compliqué que si vous alliez seul. Face à une telle situation, il existe des mesures à prendre pour laisser ce dernier à la maison. L’ensemble desdites précautions vous seront révélées ci-dessous !
Connaître la durée de votre voyage
Avant de laisser votre chat à la maison et partir en vacances, vous devez connaître au préalable le temps que vous auriez à passer en dehors de la ville. C’est en fonction de cela que vous pourriez déterminer le moyen le plus fiable pour sécuriser votre animal de compagnie en votre absence. Vous devez continuer à lire ceci pour découvrir la solution la mieux adéquate à votre situation.
Retenez qu’il sera très compliqué de laisser votre chat seul à la maison pour passer des vacances de plus d’une semaine en dehors de la ville. Si aucune précaution n’est prise, vous pouvez revenir voir votre animal de compagnie sans souffle. Pour cela, vous pouvez solliciter l’aide du voisin proche pour qu’il vienne rendre visite à votre chat pendant votre séjour.
Mettre en place un distributeur de croquette pour votre chat
Avant de faire appel à votre voisin, vous devez mettre un maximum de nourriture auprès de votre chat. C’est pour cela qu’on vous recommande l’usage d’un distributeur automatique de croquettes à votre animal de compagnie. Grâce à ce dernier, vous assurez une bonne alimentation à votre chat en votre absence. Puisque manger n’est pas la seule priorité de votre chat, il faudra lui trouver de la compagnie. C’est en ce moment que la présence de votre voisin de proximité est d’une grande importance.
Ce dernier viendra de temps en temps rendre visite à votre chat afin de se divertir avec lui. En faisant cela, votre chat ne sentira plus trop l’odeur de la solitude. Il se sentira beaucoup plus en sécurité. Avant de venir, le voisin peut prévoir de la nourriture pour votre chat afin de diversifier son alimentation.
Demander à un membre de la famille d’assister votre chat
Votre voisin peut ne pas être un fan des animaux de compagnie. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à faire appel à un membre de votre famille qui se trouve dans les environs. Ce dernier peut se déplacer au quotidien pour visiter votre chat afin de savoir si ce dernier se porte bien ou non. Mieux, il peut venir s’installer chez vous en votre absence. Ainsi, vous aurez le cœur net en ce qui concerne la sécurité, l’alimentation et la gaieté de votre animal de compagnie.
Solliciter l’aide d’un cat-sitter
Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un cat-sitter pour s’occuper de votre chat en votre absence. Ce dernier a les capacités requises pour s’occuper de votre animal domestique. Pour faire les choses dans les normes, invitez ce dernier à votre domicile quelques jours avant votre départ. Ainsi, votre chat prendra le soin de mieux connaître cette personne qui s’occupera de lui en votre absence.
Avant de partir, vous devez faire part des habitudes quotidiennes de votre chat au cat-sitter. De là, ce dernier saura comment se comporter avec votre chat pour qu’il se sente en sécurité avec lui. Si toutefois, le courant ne passe pas entre le chat et le cat-sitter, vous serez obligé de recourir aux services d’une pension pour chat.