Sommaire
Il est possible d’aimer une personne du premier regard comme il est possible de l’aimer avec le temps. Pour se mettre en couple ou pour vivre une aventure avec cette dernière, il va falloir faire le premier pas. Dans la plupart des cas, même si certaines femmes aiment prendre le devant des choses, il est connu de tous que ce sont les hommes qui prennent le devant des choses. Les femmes préfèrent d’ailleurs cette manière de fonctionner. Dans cet article, nous verrons ensemble pourquoi la majorité des femmes ne font pas le premier pas.
Les femmes s’expriment par des gestes
Quand on interroge les femmes pour savoir si elles ont déjà déclaré leur flamme ou dragué expressément un homme, la plupart répondent par le négatif. Mais presque toute affirment l’avoir déjà fait par des gestes. Quand une femme est amoureuse ou sous le charme d’un homme, il y a plusieurs signes qui le montrent. Certains sont involontaires et d’autres volontaires. Si vous voulez donc savoir si la fille que vous aimez vous aime en retour, vous devez savoir observer et analyser sa façon d’interagir avec vous. Quand une femme est amoureuse, la première des choses qui ne ment pas est le regard. Une femme amoureuse à un regard qui scintille, elle a généralement le sourire facile à côté de vous et elle s’inquiète également beaucoup pour vous, plus d'informations via ce lien.
La peur d’être rejetée
Quand on est amoureux ou amoureuse, on a généralement peur de déclarer ses sentiments à la personne aimée. Entre la peur que l’amour ne soit pas réciproque et celle d’être rejetée, il y a beaucoup d’incertitudes. Si la plupart des hommes savent accepter et se contenter d’un « non », ce n’est pas le cas chez la femme. Un « non » peut causer beaucoup plus de dégâts chez la femme, notamment « le manque de confiance », ce qui est un danger pour son estime de soi. La majorité des femmes affirment donc que c’est pour se protéger d’un « non », qu’elles n’aiment pas vraiment se lancer. La femme a besoin de se sentir toujours belle et désirée surtout par l’homme. Une réponse négative pourrait donc remettre en cause sa confiance en soi. Même si cette peur est présente chez l’homme aussi, les conséquences sont moindres puisque l’homme et la femme n’ont pas les mêmes besoins.
La peur d’être perçue comme une fille facile
La réputation d’une fille est très importante pour elle. Les filles qui aiment faire le premier pas peuvent être perçues par certains comme des filles faciles. Sachant ce que pense la société des filles faciles, il est évident que la plupart ne veulent pas cette réputation ou s’en préservent. La mentalité présente dans la société est donc l’un des facteurs qui bloquent la prise d’initiative de certaines femmes. Si on veut voir plus de femmes prendre le devant des choses, il va falloir alors changer un peu nos façons de les voir.
Plusieurs autres facteurs sont à la base de ce phénomène. Pour que les femmes se sentent définitivement à l’aise ou autant que l’homme de déclarer leurs sentiments, il va falloir changer les mentalités.